25 mai 2006

Je veux manger quelques chose

« Je veux manger quelque chose »
A hauteur de transat, mes yeux s’accrochent à l’herbe touffue mêlée aux petites pâquerettes. Je dépose ce livre dont certains passages me foudroient, tant ils semblent parler de moi. Il y a les arbres si verts et feuillus, le violet doux et intense du lilas foisonnant, le hamac où les enfants sont en grappes, et mon fils qui me regarde, à quelques pas de mon transat.
« Vas prendre une banane. Et amène-m’en une ».
Après quelques instants il revient et me tend le fruit. Il s’éloigne en cachant ses mains.
« Tu as quelques chose dans tes mains ? »
Avec un sourire coquin, il me montre deux galettes rondes, une dans chaque main.
« Des galettes de riz ».
Il ne sait pas s’il a le droit ou pas, mais mon sourire le rassure, et il s’éloigne.
En cassant la queue de la banane, j’ai compris qu’elle n’était pas mûre. Mais je la croque, et ce goût de banane verte me ramène à tant de goûters de ma propre enfance, quand par gourmandise, je prenais un fruit appétissant mais vert.
Un rayon de soleil me brûle le front à travers mon chapeau de paille. Je ne sais rien mais je sais ça.
21 mai 2006
Prévisions météo gratuites à 7 jours pour paris.