03 septembre 2006

Ma barque

  Posted by Picasa
Ma barque n'est pas très grande, mais elle accueille quelques enfants et qui veut bien ramer avec moi. Elle a pris des coups sur les caillous, et le soleil a fait craquer son vernis, alors elle prend un peu l'eau. Il faut penser à écoper régulièrement. Les rames sont abimées et leur cuir est déchiré, parce que les rameurs ne sont pas très habiles, ils manquent d'expérience. Elle va rarement droit parce que personne ne pense à installer le gouvernail. Mais ma barque navigue tranquillement sur le plus beau des lacs, celui des rêves de l'enfance.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Joli texte, un style que j'aime beaucoup parceque simple et trés poétique à la fois. Dommage qu'il soit le seul. J'espère que ce roman est en chemin ! Une visiteuse de hasard, qui, elle aussi aurait aimé écrire. Merci.

5:51 PM  
Blogger Tonio said...

Bonjour Clémence. Merci pour vos encouragements. Ne regrettez pas de ne pas écrire : écrivez ! Rien de plus simple, un papier et un crayon, ou un clavier d'ordinateur, un peu de temps, et c'est partit. Bonne écriture. A

11:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Prévisions météo gratuites à 7 jours pour paris.