20 février 2006

Mots d'ivresse

Complainte du Mamelouk :
Je m’appelle Warz-El-Mamouk
Je suis un gros mamelouk
Mais faut pas me prendre pour un plouc

L’aut’soir j’ai rencontré Anouck
J’y ai dit vient dans ma felouque
Je t’amènerai jusqu’à Tobrouk

On a mangé notre casse-croûte
Et une et deux et trois choucroutes
Mais tu m’as piqué ma moumoute

Moralité : laisse tomber Anouck, préfère les mammouths


Dame Blanche :
Au Luxembourg, hier en février, une femme blanche et nue marchait sur un serpent
Loin, très loin, la mer effaçait sur le sable les pas des amants désunis
Mais qu’espérais-je au juste, au Luxembourg, sous le regard lourd de cette dame de pierre ?
« Femme, ta couronne m’étonne ! Tes pics piquent les pigeons, mais moi, je déconne ! »
J’ai vu ton regard blanc, j’ai vu ton cœur pris, dans la masse.
Père ? Fils ? Sein t’esprit ? Je suis tout ça et bien plus encore.
Adieu, femme blanche, chasse les pigeons chasse les serpents,
Moi je vais regarder les canards.


Brassage nocturne :
Je donnerais mes bras
Pour te tenir contre moi
Je donnerais ma bouche
Pour m’allonger dans ta couche
Je donnerais mon cœur
Pour boire de ta liqueur
Prévisions météo gratuites à 7 jours pour paris.